Animaux : la santé du Saint-Hubert
Le Saint-Hubert, originaire de Belgique selon la Fédération cynologique Internationale (FCI) est un chien d’apparence robuste. Son profil massif lui confère une réputation de chien imposant mais cet animal n’est pas à l’abri des problèmes de santé. Son statut de chien de race peut vous inciter à prendre une assurance chien pour couvrir d’éventuels frais de santé.
Le chien de Saint-Hubert, robuste et fragile à la fois
Sous ses airs de bête lourde et solide, le Saint-Hubert, comme tous les animaux, est plus sensible à certains problèmes de santé.
Ses yeux ont notamment tendance à être sensibles. Entropion (enroulement de la paupière provoquant le contact entre les poils et l’œil de l’animal), ectropion (bord de la paupière loin de l’œil) favorisent l’irritation de l’œil, les conjonctivites voire dans les cas les plus graves, des ulcères.
Cette race canine est également sujette aux problèmes de ballonnement, entrainant le plus souvent des flatulences.
Sa carrure massive provoque également souvent une dysplasie (déformation) du coude ou de la hanche.
Autres problème de santé plus grave connu chez le Saint Hubert, des problèmes cardiaques. Il s’agit principalement de la sténose cardiaque, un rétrécissement de l’aorte.
Souscrivez une assurance chien pour votre Saint Hubert !
Avoir un animal de compagnie implique d’en prendre soin au quotidien. C’est un fait pour tous les animaux, et c’est d’autant plus valable lorsqu’il s’agit d’un animal de race comme le chien de Saint-Hubert.
Avez-vous déjà pensé à souscrire une assurance santé pour chien ? Avec un tel contrat, finies les surprises en découvrant la facture chez le vétérinaire ! L’assurance pour votre Saint-Hubert vous permet ainsi de lui procurer tous les soins nécessaires sans grever votre budget.