dedicace saint hubert gendarmerie
dedicace gendarmerie
chiot Radar
gendarmerie saint hubert
valdo frank
eliott

L'élevage du " du Hameau Jouas"(Mr et Mme RAVIZZA) en contact étroit depuis de nombreuses années avec les professionnels utilisateurs du Saint-hubert à été choisi par la Gendarmerie pour sélectionner les chiens participant à cette expérience. Le travail du Saint-hubert est totalement différent du pistage traditionnel effectué avec les races habituelles, depuis l'éducation du chiot en passant par les entrainements, pour éviter un échec, les conseils d'un spécialiste connaissant la race sont indispensables.le travail est bien plus difficile que celui effectué à la chasse où le chien poursuit un gibier. La plus grande qualité du Saint-hubert est sa tenacité et sa qualité de chien de change, on entend par là sa qualité naturelle à ne suivre qu'une odeur et ne pas en changer. Le chien doit être pure race et ne doit pas avoir été retrempé avec une autre race, où il perdra une partie de ses qualités, seul le témoignage du Saint-Hubert "pure breed "est en effet valable en droit devant les tribunaux aux USA. Il a été choisi pour sa capacité à suivre de vieilles pistes et sera amené à travailler en milieu urbain en contact avec de nombreuses personnes et pour cela il doit être particulièrement équilibré surtout sans excès de type et des yeux sains . les géniteurs doivent être radiographiés coudes et hanches échographie cardiaque contrôle tyroïde etc.... et appartenir à une lignée robuste.

Les instructeurs du CNICG ont étés mis en contact et bénéficient des conseils des policiers et entraineurs américains qui connaissent et utilisent cette race avec succès depuis de très nombreuses années. Ils bénéficient aussi de l'aide du Dr Vétérinaire Marlène Zahner qui organise régulièrement des séminaires d'entrainement pour les policiers européens . Les trois Saint-hubert Badger Creek Joli Roger, Valdo"du Hameau Jouas" et Ultime "du Hameau de Nantilly" ont passé avec succès les épreuves du séminaire 2005 . "Anderlues Limier" Radar vient aujourd'hui à trois mois du Canada rejoindre le centre cynophile. Il sera suivit de nombreux autres.

 

Il y a 5 ans 3 chiens de Saint-hubert ont rejoint le centre d'instruction cynophile du GRAMMAT "CNICG" dans le LOT Ils ont été suivi par 9 autre saint hubert cette année

Le gendarmerie et le Saint Hubert

saint hubert halban
Eleveur n°: 913238
Daniel et Monique Ravizza
Tel : 02 48 63 19 07
mail : dravizza@neuf.fr

LE CHIEN DE SAINT HUBERT ELEVAGE DU HAMEAU JOUAS

Les Loges des landes 18360 Vesdun