La maison forestière était vide

bloodhound

Tout le monde s’est mis à brailler «mais non mais non  «il n’est pas sur ce côté ». Inutile que j’essaie de leur expliquer ce que je faisais, j’ai utilisé  une déclaration que j’ai employé plusieurs fois dans des situations comme cele la. « JE  RÉCHAUFFE LE CHIEN ».
            Nous avons croisé sa trace environ 15 yards à l’extérieur du secteur de pique-nique et sur le côté opposé de la maison forestière. Il s'était profondément enfoncé de 15 yards dans les bois juste derrière le secteur du pique-nique, quand il a vu  un cerf. C’est pourquoi personne ne l’a vu partir. Le Saint hubert a tourné sur la gauche, sa queue s'est lev ée sur son dos, il a commencé à frémir, je savais qu’il était sur la traînée du garçon.
             Nous avons suivi sa piste, tournant directement à gauche retournant en arrière puis droit de nouveau. D’après  moi le garçon essayait de retrouver son chemin en arrière, mais il s’était  profondément perdu. Nous l’avons trouvé assis sur la souche d’un arbre presque deux milles de distance. Il était effrayé le petit garçon, mais indemne.
            Son père lui avait dit, si jamais il était perdu de rester où il était. J’ai lié une corde autour de ma taille, laissant trois pieds pendant derrière moi et lui a dit de s’y accrocher et me suivre. J’ai tourné les feux clignotants  sur le gilet de Buckeye, lui ai dit «VA À LA MAISON» et je l’ai suivi.
            Je pourrais voir les lueurs  dans le secteur de pique-nique cent yards avant que je n’y arrive. La retrouvaille  avec sa mère était émouvante  chaque homme présent avait les larmes  aux yeux. Et je comprends pourquoi  je fais ce travail. Le grand-père est arrivé au fourgon comme je chargeais les chiens. Il avait son chéquier dans sa main et a demandé qu’il m’a dû.
            Je lui ai expliqué que nous élevions ces chiens, nous les soignions, que la  formation et la vente de ces chiens aux agences du gouvernement produisait quelque revenu. Nous n’accepterons Jamais le paiement, pour leur utilisation dans des situations comme cela. C’était un gentlemen ! Il n’a pas insisté comme beaucoup font.
            Dix jours plus tard un camion UPS est arrivé dans mon chenil et a livré une radio hi-fi stéréo, un lecteur de disques compacts  sans information sur qui me  l’a envoyé. J’ai ouvert la boîte  à l’intérieur il y avait une note, «Merci».
             Les règles d’éthique, sont très spécifiques, sur la  prise «du Paiement» pour l’utilisation des Saint-Hubert  pour chercher des enfants perdus, des chasseurs, des malades ou dans la recherche des gens  âgé, «on l’interdit», mais sans information sur la personne  qui l’a envoyé, je ne pouvais pas le rendre même si je le voulais, donc je l’ai gardé.
            Quant au moment de faire ma déclaration pour l’impôt sur le revenu le  printemps suivant, mon comptable m’a appelé et a demandé si j’avais préparé toutes les paperasses. Je lui ai dit que j’allais lui expédier par la poste et nous avons bavardé un peu. Elle a demandé si j’avais travaillé  l’année dernière et je lui ai mentionné que j’avais eu la chance  obtenir l’équipement de musique complet. Elle a reconnu c’était un merveilleux cadeau et a demandé «au fait quel est le modèle ?» .
            Quand mes feuilles de déclaration sont arrivées, a la rubrique revenu divers y était indiqué»Donation» {chaine stéreo} $ 156.00.
            J’aurais  dû tenir ma grande bouche fermée.                                                                            
                                                                                                                                  R.J. Kavanaugh

Avec l’autorisation de R.J. Kavanaugh . droit d’auteur à R.J. Kavanaugh, tous droits réservés (6/22/2000)

Le père du garçon a pris la bonne décision. Au lieu de partir lui même à la recherche et de gaspiller un temps précieux et de risquer  de se perdre  lui aussi, Il a roulé jusqu’à la route pavée et au plus proche téléphone. Il a appelé 911. Vers  cinq heures trente des équipes de  pompiers, des gardes forestiers et des volontaires avec des Bergers allemands étaient sur le secteur. Ils avaient encore deux bonnes heures de lumière avant la tombée de la nuit et ils ont commencé leurs recherches sur le côté du secteur de pique-nique où le garçon avait été  vu pour la dernière fois. Du côté de la maison forestière.
            Personne n’avait vu revenir le garçon, donc le bon sens disait qu’il est toujours resté de ce côté. Il commençait à faire sombre quand quelqu’un a dit, «Allez chercher un  Saint-Hubert».
            Un peu plus d’une heure après j'étais là, il faisait sombre j’avais apporté mon meilleur Saint-Hubert et Buckeye «l’arrière Chien». Ce chien qui est particulièrement formé pour le travail de nuit. Il est formé seulement pour un but, être capable de retourner à l’endroit exact ou vous avez démarré. Quelle importance  pour moi de trouver Billy et être perdu moi-même ? Il est formé au commandement  «VA À LA MAISON» pour reprendre  le chemin par ou vous êtes arrivés, en  suivant l’odeur  du chien de Saint Hubert .
             Et il est formé pour ne jamais aller loin en avant du chercheur retournant sur ses  pas. La nuit il est équipé d’un harnais  avec un feu clignotant sur chaque côté. Il peut être suivi dans l’obscurité jusqu’à la place même ou vous êtes entrés dans  la forêt.
            Le secteur de pique-nique a été bien éclairé par les véhicules de secours. , j’ai fait sentir  à mon  Saint-Hubert  le  pull-over du garçon et j ’ai commencé sur le côté opposé du secteur du  pique-nique, où se trouvait la maison forestière .Avec l’intention de tourner autour du secteur entier pour essayer de  croiser sa piste.
C’était une famille de la ville, le papa était un mécanicien, la maman travaillait pour la société de téléphone. Ils avaient deux enfants, un  garçon de 7  ans et une fille de onze ans. Vivant  avec eux il y avait le grand-père de 66 ans devenu veuf. Au Nord de chez eux  à deux heures de route commençaient  les montagnes.
            Une des choses qu’ils aimaient  faire, le samedi des matins était de prendre la route et de profiter de l’air frais et de  pique-niquer. Ils avaient un endroit préféré. Le Département de Sylviculture D’état avait aménagé  un secteur dans le centre des six mille acres de   forêt  et avait installé cinq tables de pique-nique et une cabane forestière. C’était calme et beau. Ce secteur était environ à deux milles de la route pavée accessible par un chemin de terre. La plupart  du temps ils étaient la seule famille ici.
            Cet endroit était confortable et ils étaient très contents quand ils venaient  ici. Après une période de temps consacré à la sieste. On a permis aux enfants de quitter le  secteur du  pique-nique, d’aller à la maison forestière à l’appel de la  nature. Le grand-père était plus attentif à l’allée et venue des enfants que les parents.
            À quatre heures de l’après-midi la mère a demandé  «Où est Billy ?» Le grand-père a répondu, «je l’ai vu rentrer à la maison forestière  il y a une heure» Le papa a dit «bon sang que font-il là-bas depuis tout ce temps ?» Tout en partant vers la maison forestière. Cinq minutes  plus tard il était de retour, pâle et secoué, «Il n’est pas là». tout le monde a crié son nom s’attendant à entendre la réponse  «j’arrive ! » Il y avait seulement le silence de mort de la forêt. La panique s’installa.
            Ils se précipitèrent aux alentours  en l’appelant, jusqu’à qu’ils comprennent qu’il ne pouvait pas les entendre. Un homme en bonne santé peut marcher trois milles dans une heure  sur le  terrain plat dans la forêt. Le garçon de sept ans, courant après un cerf qu’il a rencontré lorsqu’il est sorti de la maison forestière, peut aussi  aller  loin. À un certain moment l’enfant se rend compte qu’il ne peut pas l’attraper et décide de revenir sur ses pas. Rarement il choisit la bonne direction, à moins que quelqu’un n’ait pris le temps de lui apprendre une leçon de base. Quand vous marchez ou courez dans la forêt, remarquez les branches  des arbres. Quand vous voulez faire demi-tour  regardez les branches des  arbres ? La nature vous a pourvus d’une boussole. Dans cet hémisphère, nous tous savons que le soleil monte à l’Est et se couche à l’Ouest. Très peu de personnes savent que tout cela arrive dans le ciel par le  sud. Les branches d’arbres dans la forêt s’étendent vers le soleil sur le côté du sud, il y a en a plus de ce côté. Sur  le côté du nord les branches sont pliées vers le haut vers l’arbre pour essayer d’obtenir le soleil. Il y a beaucoup moins de branches et ils ne sont pas luxuriants. En les regardant  vous  êtes  capable de déterminer ou est  le Nord et le Sud l’Est et Ouest. On n’a jamais appris cela  à Billy, car s’il l’avait su cette histoire finirait  ici.

BLOODHOUND SAINT HUBERT RECIT DE RECHERCHE

saint hubert halban
Eleveur n°: 913238
Daniel et Monique Ravizza
Tel : 02 48 63 19 07
mail : dravizza@neuf.fr

LE CHIEN DE SAINT HUBERT ELEVAGE DU HAMEAU JOUAS

Les Loges des landes 18360 Vesdun